Atelier d’Ernestine

 

Vous savez que j’aime les albums, les beaux papiers et surtout tenir des photos dans mes mains. Je tiens beaucoup à ce que vos photos existent dans vos vies. Sous forme de tirages, de boites, d’albums, etc… elles traverseront le temps et seront vecteur de partage autour du souvenir de votre belle journée de mariage ou du moment passé ensemble.
L’ère numérique nous permet de produire une multitude d’images et de les échanger instantanément. C’est un aspect magique de la technologie moderne. Néanmoins, ces technologies sont tournées vers l’immédiateté et non la pérennité. Le fichier numérique reste fragile et nous n’avons pas de recul quand à sa conservation (les technologies changent, les supports se périment…)

Le support papier reste pour le moment le moyen le plus sûr pour conserver ses photos. Il vous permet de partager ces souvenirs avec tous les « non connectés » (grand-parents, « réfractaires », etc…) et enfin de les TRANSMETTRE ! Voilà pourquoi mon métier a du sens : les photos sont une empreinte, une trace !

Alors s’il vous plaît, faites sortir vos photos de vos ordinateurs !

Je travaille avec des fournisseurs, laboratoires et imprimeurs, qui réalisent un travail sur mesure et qui garantissent qualité et longévité (entre 100 et 300 ans, ça laisse le temps de voir venir!) et qui conservent une production artisanale. Voici quelques images des produits que je propose, le reste est disponible sur catalogue, sur demande.

 

 

 

 

 

Une question? Ne soyez pas timide, contactez-moi!

Les champs * sont requis