A propos

 Ernestineetsafamille-wedding and life photographer_MPErnestineetsafamille-wedding and life photographer_1Bonjour,

je suis Marine, photographe professionnelle depuis 2002, maman de 2 magnifiques enfants, basée en Ile de France.

Ce qui me meut ? L’amour, bien sûr ! Je suis accro aux émotions, j’aime les éclats de rire, les larmes de joie, et l’empreinte qu’ils laissent dans nos cœurs. J’adore les albums de famille, la manière dont ils tracent notre histoire et nous définissent. C’est pourquoi, je crois réellement que c’est important de garder de belles images des moments forts de notre vie.

Après des études de philosophie et un diplôme des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2001, j’ai commencé la photo en studio, comme assistante de photographes de mode. Mais très vite, c’est le photojournalisme qui m’attire.
En 2002/03, je deviens l’assistante de Marc Riboud (ancien président de Magnum) et réalise en parallèle mes premiers reportages journalistiques, m’intéressant aux relations entre les individus, la famille et les lieux de vie.
Jusqu’en 2007, je réalise des reportages d’auteur, collabore avec La Croix, Ouest-France…, expose, m’investis dans le projet Territoires de Fictions et réalise en parallèle des reportages évènementiels, et privés (portraits, mariages, etc…).
En 2007, je deviens maman pour la première fois et découvre la difficulté de concilier travail et maternité. Ernestine et sa famille est un projet de vie qui répond au besoin d’adapter ma vie professionnelle à ma vie familiale, en harmonie avec mes valeurs.

Je propose aujourd’hui mon regard d’auteur et mon savoir faire photojournalistique pour vos événements professionnels et privés.

Prendre le temps de vous connaitre, pour mieux cerner qui vous êtes et quelles sont vos relations avec ceux que vous aimez,  c’est le secret de mon travail et c’est ce qui lui donne du sens.

Et vous, qui êtes vous? Qu’est-ce qui compte pour vous?

Je suis membre actif des associations suivantes:

fearless-member-black

AGWJPA

images

vertical-blackBD