Reportage de Mariage – informations

Mes tarifs commencent a 2200 euros en haute saison.

Pour voir plus de photos de mariage, parcourez le blog

Mariage d'Anne-Sophie et Vincent

Voici quelques informations concernant mon travail :

VOUS êtes l’acteur principal de vos photos .

Bien sûr, il y a la pratique, la sensibilité de chaque photographe, mais le secret de bonnes photos est dans la relation entre les mariés et le photographe. Le photographe n’est pas tout à fait un prestataire comme les autres, il s’immisce, le temps d’une journée, au cœur de votre vie, de votre famille… il faut que vous ayez envie de lui faire cette place. C’est pour ça qu’il est important de rencontrer son photographe avant le mariage, d’échanger avec lui des avancés de l’organisation (le lieu, la déco, les surprises, les amis, la famille, etc…), de planifier et d’organiser les prises de vue (plus c’est préparé, plus c’est naturel le jour J).
Eh oui, je suis photo-sensible, en plus d’adorer suivre vos préparations et toutes vos idées, j’utilise toutes ces infos pour faire de bonnes photos. Finalement, c’est simple!

La séance d’engagement

La séance d’engagement est une séance photo que nous réalisons avant le mariage. La séance d’engagement est un peu différente d’une séance photo de couple traditionnelle, elle a un autre but : se détendre avant le Big Day! Ben oui, ce n’est pas facile de se retrouver sous l’œil de l’objectif des heures durant!!! De même que ce n’est pas facile pour le photographe de se retrouver devant un couple qu’il ne connaît pas et de saisir immédiatement sa complicité. La séance d’engagement sert à ça, prendre le temps de dépasser ses craintes pour ne garder que l’essentiel : le naturel.

Le reportage du Mariage

Forte de ma formation et de mon expérience de photojournaliste, je réalise des reportages de mariage. Je documente les petits et les grands moments de la journée. Je vous suis des préparatifs à la fin du cocktail ou jusqu’au dessert/ ouverture du bal.

Ce qui m’importe, c’est de raconter en image votre évènement, en documentant les lieux et les faits et en m’attachant à retranscrire les émotions et les liens qui unissent les personnes présentes.

Nous discutons ensemble en amont de ce qui est important pour vous. J’insiste souvent pour ne pas oublier de faire quelques photos de famille avec les parents, grand-parents, frères et sœurs et témoins,… si elles vous paraissent un peu fastidieuses, c’est elles que l’on ressort 20 ans plus tard et tout le monde est toujours content de s’y retrouver. Et rien n’empêche d’y mettre un peu de fantaisie!

Les « photos de couple » sont un moment de respiration dans la journée. Vous vous retrouvez tous les deux, loin de la fête et de vos invités. C’est le moment de s’arrêter, de reprendre son souffle, de regarder l’autre au fond des yeux… « c’est NOTRE mariage »…

Et après… L’atelier d’Ernestine

Vos photos sont la mémoire de votre événement, ne les laissez pas dormir sur un disque dur, faites-les exister dans vos vies…

Je garde de mon passage aux Art Déco un amour pour les belles impressions, les papiers qui ont « de la main », les reliures artisanales, etc… Les supports que je vous propose (albums, boites de tirages etc.) sont sélectionnés pour leur originalité, la qualité du savoir faire, des matières et surtout leur durabilité. Mes prestataires sont principalement des artisans qui feront de votre album, tirage, boite photo, un objet unique et sur mesure.

JE NE TRAVAILLE PAS AU MOIS D’AOUT – c’est un temps que je réserve à ma famille.

Une question, un point que je n’ai pas abordé? Envoyez-moi un e-mail à l’aide du formulaire de la page CONTACT, j’y répondrai dans les plus brefs délais.

 

Les champs * sont requis