ISPWP – photo primée au dernier concours

Concours internationaux : résultats de ISPWP, une photo du mariage de C&A primée!

Ce week-end sont tombés les résultats du dernier concours ISPWP – Fall 2017  (International Society of Professional wedding photographer) et j’ai eu le plaisir d’avoir une photo récompensée dans la catégorie « Première danse ». Je vous ai partagé récemment les résultats de la WPJA, une autre association internationale de photographes de mariage de style photojournalistique. Je participe aussi aux concours de Fearless photographer, une autre organisation de photographes de mariage. Sans être une fin en soi, c’est toujours un vrai plaisir de voir son travail récompensé et reconnu dans des concours internationaux. Je participe aujourd’hui régulièrement à ce type de concours, et il me semble important de vous expliquer pourquoi.

Motivation, challenge

La première raison, c’est la motivation. Chaque mariage est un moment unique et il est important pour moi de pouvoir assurer à chacun de mes clients un reportage de qualité. En parallèle, ma motivation est aussi de créer des images inédites. Pour cela je fonctionne par challenge. A chacun de mes mariages, je me donne des objectifs nouveaux,  afin de toujours garder une énergie créative et satisfaire au mieux mes clients.

Inspiration

Etre photographe de mariage demande de rester inspirée pour saisir les moments de vie, les émotions, les instants et proposer des photos de mariage authentiques, artistiques et créatives.  L’inspiration, c’est la clef de la créativité. Ces concours internationaux permettent de voir le travail de photographes de mariage de partout dans le monde. J’y cherche le plaisir de voir de belles images, la curiosité des différentes cultures et parfois aussi, les erreurs à ne pas faire… La photographie de mariage est souvent traversée par des tendances et les identifier me permet de proposer à mes clients des photos plus intemporelles.

Visibilité

Pour finir, c’est aussi évidemment une manière de gagner en visibilité et de me faire connaitre des futurs mariés français et internationaux. Ces concours sont relayés sur les différents réseaux sociaux, site internet et presse en ligne et quand on a la chance d’être relayée dans la sélection des photos de mariage préférées du Huffington Post américain,  par exemple, c’est un vrai plus!

Pour conclure, je dirais que ma participation aux concours pour les photographes de mariages internationaux me permet d’aborder chaque nouveau mariage avec créativité et motivation.

 

 

best wedding photographer in France ISPWP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *