Mai 2018 – photographe de mariage saison 2018

#vismaviedephotographe

Les mois passent et le rythme ne se calme pas, bien au contraire! Le mois de mai a été très dense, beaucoup de déplacements, le début (ou reprise puisque j’avais commencé en février) de la saison des mariages, la deuxième édition de notre workshop 72h, le workshop famille et pas mal d’autres engagements professionnels. La richesse de mon métier de photographe de mariage et de famille, c’est cette diversité, pouvoir rencontrer et partager un bout de vie de personnes et d’environnements très différents : particuliers, professionnels, photographes.

Voici donc quelques uns des moments forts du mois de Mai.

Shooting « Lucky Mum »

J’ai commencé le mois avec un shooting pour Lucky Mum. Depuis leur lancement, il y a deux ans, je photographie les nouvelles collections de sweatshirt, T-shirts, etc de cette marque totalement famille. Ambiance vacance et soleil au rendez-vous, pour ce shooting dans une jolie meulière de banlieue parisienne. Et comme toujours, on s’est bien amusé!

72h le workshop – édition 2

Tout juste le temps de post-traiter les images du shooting mode, il a fallu se lancer dans la préparation de notre workshop 72h avec mes deux amies, Lea Torrieri et Annie Gozard.

La deuxième édition de notre formation au reportage de mariage, basé sur l’idée d’apprendre à construire un reportage et à dépasser ses peurs, s’est déroulé du 14 au 17 mai 2018, toujours dans le 5ème à Paris.

trois jours et demi intenses, une fois encore, avec une équipe de stagiaires très motivée (au féminin car c’était une édition 100% féminine) et attachante. Un moment hors du temps, nous étions concentrées à 100% vers nos stagiaires. Beaucoup d’échanges, de discussions tard dans la nuit, de réflexions sur notre manière de travailler etc. Cette fois encore, j’ai eu le sentiment qu’il n’y avait pas que nos stagiaires qui avançaient dans leur pratique de la photo de mariage…

 

 

Mariage à la maison à Montelimar

Et parce qu’il ne faut pas se laisser le temps de souffler (sinon, c’est pas drôle), je suis encore une fois, repartie directement après le workshop en direction de Montelimar. Quel bonheur de photographier ce mariage entre le documentaire de famille et le D day! J’ai encore une fois été reçue avec beaucoup de chaleur et d’attention, et j’en ai été très touchée.

O&P ont décidé de se marier chez eux, entourés de leurs proches, puis de faire dans un deuxième temps une grande fête avec leur amis. Mais il ne faut pas croire que l’ambiance n’était pas au rendez-vous! Ce fut une folle journée, pleine de rires, de larmes, d’émotions intenses,  de vie quoi! Tout ce que j’aime!

 

Le workshop Famille – édition 3

Suite de mes aventures sur la route (sur fond de grêve Sncf), en semaine 3, je retrouve mes copines du workshop famille pour leur 4ème édition au Château de la Barge, près de Mâcon.

J’interviens durant le workshop pour présenter l’approche documentaire de la photo de famille et parler de la notion de narration. C’est génial, d’intervenir dans un workshop, sans s’occuper de rien 🙂

C’est aussi l’occasion de voir les copines, de rigoler jusque tard dans la nuit, de revoir d’anciens stagiaires ou amis photographes ou d’en rencontrer de nouveaux et de parler du documentaire de famille qui me tient tellement à cœur.

workshop famille intervenante Ernestine et sa famille documentaire de famille workshop famille intervenante Ernestine et sa famille documentaire de famille

Mariage dans le Vercors

Dernière semaine de ce mois de Mai, je pars prendre l’air dans les montagnes pour le mariage de G&M. Préparatifs et mariage à Crolles près de Grenoble et réception à l’hôtel le Coeur des Montagnes à Rencurel dans le massif du Vercors.

Des décors nouveaux pour moi, puisque je n’avais pas encore photographié de mariage à la montagne.  Et quels beaux paysages! Un mariage où tout le monde à mis la main à la pâte, dîner réunionnais (où la mariée a grandi), cocktails maison et ambiance assurée par la bande de copains et témoins de toujours. Un très joli moment convivial, familial et joyeux, les mariés étaient bien entourés!

Reportage de mariage photographe en montagne Grenoble Reportage de mariage photographe en montagne Grenoble Reportage de mariage photographe en montagne Grenoble

J’ai terminé ce mois de Mai sur les rotules, mais heureuse et riche de toutes ces expériences diverses que me permettent de vivre mon métier de photographe.

Le mois de Juin fut assez joyeux aussi mais ça c’est pour la prochaine fois….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.