L’histoire de la photographe de mariage qui se fait passer pour la “copine de Paris” pour photographier un anniversaire qui se transforme en mariage surprise.
Quand j’ai reçu le premier mail de M., il y a quelques mois, j’ai tout de suite su que je voulais photographier ce mariage. Je ne connaissais rien de ce couple mais cette mariée là était rock n’roll et son histoire m’a fait rire dès les premières lignes.
Organiser un mariage surprise
l’idée de M&L étaient d’organiser de surprendre leur invité à leur fête d’anniversaire, en les embarquant dans un mariage surprise. Une organisation secrète, des jolies décorations colorées, un déjeuner, des amis, la famille, une robe de mariée sous un déguisement, des chaussures dans le sac de la sœur de la mariée, les alliances dans la poche du frère du marié, un rendez-vous a 17h avec Monsieur le Maire, deux bus pour que personne ne conduise. Une surprise énorme! et une émotion! rien que de l’écrire, j’en ai encore la chair de poule.
Me faire passer pour la copine de Paris
Et moi dans la confidence. Quelques temps avant, M. me téléphone : “tu ne peux pas être une photographe, on ne fait pas venir une photographe pour ses 30 ans, enfin pas chez nous. ça va faire louche! tu seras ma copine de Paris! ” et là voilà qui me raconte notre histoire.
J’ai donc bien joué mon rôle!! Auprès de la famille, des amis. J’ai esquivé les questions, j’ai participé, je me suis amusée. J’ai fais des photos. discrètement au début (pas question de sortir tout l’attirail direct), je me suis faufilée pour retrouver la mariée qui s’habillait dans la chaufferie (DANS LA CHAUFFERIE!!!), j’ai été à l’affut des réactions, des émotions. (j’ai caché la mienne derrière mon appareil photo ;-)) et j’ai attendu LE moment.
La surprise et l’explosion d’émotion
J’ai pu voir a quel point M&L et leur petit bonhomme étaient bien entourés, Il faisait froid dehors mais il y avait beaucoup de chaleur à l’intérieur. Ces deux là ne vont pas s’ennuyer ! Merci encore pour votre gentillesse et celle de vos familles. Je suis heureuse d’avoir croisé votre route!
Et comme on est dans le Doubs, le petit cadeau des mariés à leurs invités était “raccord”.
Whaouhhhhhhhh , tu me connais et c’est pas mon genre …mais là je suis en larmes devant ce magnifique mariage surprise …….larmes de bonheur pour vous mais aussi de rage d’avoir loupé ca !!!!!!!! Magnifique reportage de la photographe ,qui nous transmet tout votre joie et ton côté déjanté à la perfection !!!!! on vous aime ,encore félicitations !
Bisous des Collet