Oui, le temps file et j’en oublie de publier les mariages de l’été. Mais je me suis dis qu’aujourd’hui, un peu de soleil et de chaleur ne pourrait pas faire de mal
Alors, voici le décor : nous sommes dans la Marne, au mois de juin, il fait très chaud ( le thermomètre passait les 35° ) et nous nous apprêtons à célébrer le mariage de V&D.
L’ambiance est très décontractée chez la mariée qui se prépare dans un gite où toute la famille réside. Tout le monde est là, les frères et sœurs, leurs conjoints et enfants, les amies, les parents, un beau moment comme je les aime : de la simplicité, de la complicité, des éclats de rires et quelques larmes d’émotion.
Chez le marié, c’est plus calme mais ne croyiez pas que ce soit moins chaleureux! la réception a lieu chez eux et tout le monde s’affaire à ce que ce soit parfait. On se croise, on échange des informations, des regards bienveillants et des sourires. Et D. se prépare avec soin, un peu fébrile, dans l’attente de retrouver sa dulcinée.
Des deux cotés, on retrouve, le regard attentif des proches, l’esprit de famille, la volonté de participer au bonheur des futurs mariés. Alors, voilà, ce fut une très belle journée, pleine d’émotions, de partage, de rires et d’amour.
Ah, j’ai oublié de vous dire que D. est pilote et membre d’une fanfare. Et le cocktail dans le jardin familial au son de la fanfare : quelle ambiance! Vous allez voir,
Ernestine et sa famille – photographe de mariage dans la Marne