octobre 2018 – photographe de famille

Reportage de famille, formation etc.

Le mois d’octobre ne fut pas plus calme que le précédent, loin s’en faut! Mais il fut passionnant à bien des égards.

Photographe de famille à domicile

Tout d’abord, j’ai eu la chance de partager et de photographier la vie de plusieurs familles. J’aime tellement cette approche de la photo de famille.  Réaliser un reportage documentaire de famille, c’est se fondre dans la vie d’une famille pour quelques heures pour capturer les moments de vie quotidiens, le caractère de chacun, les mode de vie, etc. Comme je n’interviens pas, que je suis là en observateur, rien n’est jamais pareil et les possibilités sont illimitées. Aucun formatage, je peux proposer des photos de famille totalement sur mesure. Quel bonheur !

Par exemple, en octobre, j’ai partagé un dimanche avec la famille L, à l’occasion des un ans du petit dernier. Espiègleries, grimaces, bêtises et complicité en pagaille, une phase de la vie tellement drôle et riche… mais aussi tellement fatigante pour les parents 😉 !

 

 

A quelques jours intervalle, j’ai aussi photographié la soirée déguisée sur le thème « super héros », organisée pour les 20 ans de M.  Ambiance détendue et fun. Ados, jeunes adultes et adultes ont joué le jeu du déguisement!

 

Formation: 72h Le Workshop

Ce fut aussi la 3ème édition de notre formation à destination des photographes professionnels de reportage de mariage. Une formation que je co-anime avec mes comparses Lea Torrieri et Annie Gozard.

J’aime aussi beaucoup la formation, et nous avons créé un format qui nous ressemble : transmettre ses connaissances, ses réussites mais aussi ses erreurs, prendre le temps de connaitre chacun pour lui proposer des pistes adaptées à son parcours. C’est toujours tellement enrichissant.

Marine Poron avec groupe stagiaires lors du workshop 72h reportage de mariage

©Annie Gozard Photographe

Marine Poron avec groupe stagiaires lors du workshop 72h reportage de mariage

©Annie Gozard Photographe

Marine Poron avec groupe stagiaires lors du workshop 72h reportage de mariage

©Annie Gozard Photographe

Rencontrer ses futurs mariés – séance d’engagement

C&T se sont mariés en novembre, et quelques semaines plus tôt, nous nous sommes retrouvés pour une séance couple dans le parc du château de Versailles. Un moment tranquille pour faire connaissance, et du temps à deux, en amoureux, la séance d’engagement c’est un peu tout ça. C’est l’occasion de faire connaissance loin du rythme effréné de la journée de mariage, de se détendre face à l’objectif, de s’apprivoiser en quelque sorte…

Vivement leur mariage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.