Workshop Vrai Mariage au Mama Shelter de Lyon, novembre 2014

Le week-end dernier, je participais au Workshop Vrai Mariage, organisé par le collectif Vrai Mariage et AMA au Mama Shelter de Lyon et autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas encore tout à fait atterri!

Debrief à chaud

mais je voulais écrire un petit debrief dans la foulée pour plusieurs raisons :

D’abord parce que cette initiative est une première en France. Deux jours de conférences, d’ateliers, de rencontres et échanges avec la crème des photographes de mariage français : Jacques Mateos, Ivan Franchet, Bruno Mayor, Dan Pretovic, Christophe Viseux, Franck Boutonnet, David One, Antoine Montfajon, Fred Bruneau, Julien Scussel, et Loic Legros… Merci a eux d’avoir eu la folie de créer cet événement (et de vouloir recommencer!)

La venue de Juya Gentil, photographe Colombien, élu photographe de l’année 2013 par Fearless photographer, qui du haut de ses 24 ans nous a retourné la tête en ouvrant les portes de la créativité. Nous sommes nombreux à partager sa ligne de travail :

Émotion – Connexion – Plaisir

Ce qui est sur c’est que la disponibilité et la simplicité de tout ce petit monde à grandement participé à la réussite du workshop!

Apprendre, découvrir, échanger, créer du lien

Nous, photographes, travaillons seuls la plupart du temps. La rencontre “en vrai” de collègues croisés sur les réseaux sociaux, l’échange, le partage de nos expériences et compétences, ça fait grandir à vitesse grand V.

Tout cela vient confirmer, comme une évidence, ce à quoi je m’applique, personnellement et professionnellement, depuis quelques temps:

Revenir à l’essentiel, se connecter à l’humain, donner du sens, vivre en conscience,

Voilà, j’ai appris ce week-end beaucoup de choses techniques, de moyens d’améliorer ma prise de vue, ma post-prod, ma créativité, mon contact avec mes clients etc. Mais, grâce à ces deux jours, je me suis surtout rappelée pourquoi j’étais photographe, ce qui m’avait poussé à en faire mon métier et que l’on oublie parfois au grès des années, des modes et des diktats.

Revenir à l’essentiel…

Merci Jacques, Ivan, Bruno, Dan, Christophe, Franck, David, Antoine, Fred, Julien, Loic, Juya, Marie Astrid et Eloa et tout ceux avec qui j’ai pu échanger ce week-end.

——*——

Ci dessous, quelques photos de l’atelier de Bruno Major et Ivan Franchet : Posing /No posing – deux approches de la photos de couple

Ernestineetsafamille-WorkshopVraiMariage
Ernestineetsafamille-WorkshopVraiMariage-2
Ernestineetsafamille-WorkshopVraiMariage-4
Ernestineetsafamille-WorkshopVraiMariage-5
Ernestineetsafamille-WorkshopVraiMariage-6
Ernestineetsafamille-WorkshopVraiMariage-7
SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND

à chaque fois on le dis, on le redit.. mais quelqu’un qui ne l’a pas vécu aura du mal à comprendre (encore que….)

on a passé de grands moments, on a tous été marqués par ces échanges et revoir ces images m’émeut beaucoup….

ADD A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.