Mariage en Ardèche – reportage de mariage d’N&S

Mariage simple et décontracté

Quand on vit ensemble depuis longtemps, qu’on a deux grands enfants et qu’un jour on décide de se marier, on n’a pas tout à fait les mêmes envies qu’à 20 ans. C’est une des premières choses que m’ont dit N&S la première fois qu’on s’est parlé. Leur mariage, ils l’ont voulu simple: une grande fête intergénérationnelle, autour d’un meshoui, ambiance chaleureuse et sans chichi, où petits et grands s’amusent. Voilà qui m’a plu!

Je me souviens d’avoir fait connaissance avec toute la famille, de passage a Paris pour un week-end, dans la fraîcheur de l’enceinte du 104. Il faisait très chaud ce jour là et nous avions fait connaissance et parlé de ces choses qui comptent quand on prépare un mariage :  l’importance de la famille, la valeur de l’amitié, l’envie de faire plaisir aux autres… Nous avons aussi pas mal parlé photo, car S. est un adepte de la street photography.

Photographe de mariage et de famille

Les préparatifs dans la maison familiale, mariage à la mairie du village et réception dans un ancien centre de colonie de vacances (la Jeanne D’Arc)! Ambiance colo avec dortoirs, terrain de foot, réfectoire et même une chambre nuptiale, redécorée par les témoins : génial! Cotés enfants, tournoi de foot géant (dur dur de remettre la chemise après…), les plus jeunes se sont émerveillés devant l’impression d’un polaroid, et ont fini par s’endormir sur une botte de foin… Coté adultes, le bar à cocktail a eu un grand succès! Le soleil évidement était au rendez vous, autant vous dire qu’en terme de reportage photo, je me suis régalée! Le rêve pour un photographe de mariage comme moi!

Je vous laisse avec les mots de N&S

Nous avons trouvé Ernestine et sa famille en recherchant sur le web et avons été séduits par les reportages affichés sur son blog. Après une première rencontre, nous avons su que c’était elle la photographe de notre mariage ! Et nous n’avons pas été déçus ! Côté humain, la rencontre avec Marine a été très agréable. Marine nous met à l’aise dès le premier instant. Elle est à l’écoute, nous a mis en confiance, et toujours avec le sourire. Côté photos, Marine est très professionnelle. Elle gère tranquillement mais sûrement ! Elle a compris l’état d’esprit de notre mariage et les images que nous souhaitions. Elle a un très beau regard, une grande attention à la lumière, est toujours sur le coup et a su capter de très beaux instants. Le reportage qu’elle a fait de notre mariage est génial avec vraiment de très belles « photos fortes », un editing exigeant, alternant photos en couleur et en noir et blanc. Le travail des images est d’une grande qualité, avec un très beau grain et de très beaux contrastes. Nous sommes fans ! N. et S. août 2017

               

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.