Questions fréquentes sur le reportage de famille

EST-CE QUE VOUS FAITES LES REPORTAGES ENFANTS/GRANDS-PARENTS ?

PASSER UNE JOURNÉE AVEC VOUS, ALORS QUE JE NE VOUS CONNAIS PAS ? C'EST ÉTRANGE, NON ?

POURQUOI UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL POUR DES PHOTOS DE TOUS LES JOURS?

Oui, peut-être au premier abord. Mais nous allons vite faire connaissance, au moment de la prise de contact, d'abord, puis pour préparer la séance. Il suffit de quelques échanges. Je ne suis pas une personne intrusive, les choses se font naturellement, ça fait partie du jeu. Je vais me fondre dans votre décor, faire partie de votre famille le temps d'une journée. Vous devez m'accorder cette place-là, c'est vrai, mais je vous y aiderai. Quelque soit le contexte, de bonnes photos nécessitent une rencontre, un échange, et une confiance mutuelle.

Avec GRAND plaisir ! Les enfants ont l'habitude de passer les mercredi / vacances chez Papi et Mamie? Où ils viennent souvent passer la journée chez vous?
La relation avec les grand-parents, elle est magnifique, très différente des relations parents-enfants. Les grand-parents n'ont plus à éduquer, juste à profiter ! Alors pour le reportage, c’est un régal! Et vos enfants seront très fiers de vous montrer ce qu'ils vivent quand vous n'êtes pas là. Avouez que vous êtes un peu curieux aussi? Et puis c'est une belle manière de remercier les grands-parents du temps qu'ils vous offrent, non?

Parce que je suis extérieure à la famille. Ça me permet d'avoir un regard différent sur vous et votre quotidien. Mais aussi parce que je vais vous prendre en photo tous ensemble, la famille au complet. Quand vous faites des photos de vos enfants au quotidien, vous n’êtes pas souvent sur les photos! Je vous réintègre dans la famille car il me semble bien que vous en faites partie, non? Accessoirement, je suis photographe depuis plus de 15 ans, je photographie principalement des familles depuis 5 ans et je me forme régulièrement pour rester créative et améliorer sans cesse la qualité de mes images. Tout ça pour vous!

MAIS QU'EST CE QU'ON VA FAIRE ENSEMBLE PENDANT UNE JOURNÉE ENTIÈRE ?

QUESTION PRATIQUE : EST-CE QU'IL FAUT VOUS NOURRIR?

EST-CE QU'ON PEUT FAIRE DES PHOTOS DE FAMILLE POSÉES DURANT CETTE JOURNÉE ?

Eh bien oui, je vais rester toute la journée avec vous et ferai partie de votre famille ce jour là. Mais rassurez-vous, je ne suis pas difficile et je n'ai pas d'allergies alimentaires.

La même chose que lorsque je ne suis pas là : vous allez vous préparer, habiller/laver vos enfants, vaquer à vos occupations, prendre vos repas, suivre les activités des enfants, ranger, faire le ménage, lire, faire la sieste, partir en balade, faire du vélo, aller au marché, passer voir les amis, jardiner, etc. La vie quotidienne, quoi!

Oui, mais sur un temps limité. Le but est d’être dans le mouvement et dans la vie. Mais on peut terminer par quelques photos de famille plus traditionnelles

CHEZ MOI, C'EST PAS BEAU, VOUS N'ALLEZ PAS VRAIMENT POUVOIR FAIRE DE BONNES PHOTOS !

Chez vous, c'est chez vous, c'est votre lieu de vie, c'est là où grandissent vos enfants. Ça ne ressemble pas à un décor de magazine? Je m'en doute (vous verriez chez moi... ) Ce qui m’intéresse, ce n'est pas le décor mais vous ! C'est vous que je photographie, le reste m'importe peu.

POSEZ VOs QUESTIONs

ICI

plus d'infos ?

8 raisons pour lesquelles vous allez adorer faire un reportage de famille documentaire.

information-documentaire-de-famille

Pourquoi la photo de famille est si importante

(à mes yeux)