juillet 2018 – la France d’Est en Ouest.

En juillet, il flotte un air de vacances, mais les vacances ne sont pas pour tout de suite. Cette année, je n’ai pas de mariages en juillet et compte tenu des mois précédents, je suis plutôt heureuse de ce rythme plus calme. Je vais pouvoir rester dans les temps pour mon post-traitement et peut-être même trouver le temps de m’atteler à toutes ces choses passionnantes en attente : compta, marketing, organisation, communication etc. On peut toujours rêver!

Documentaire de famille à Besançon

Photographier les photographes – 1

Mais je ne vais pas pour autant rester sagement à Paris! pour bien commencer le mois, cap à l’est! je file à Besançon pour retrouver mon amie photographe Emilie K et sa famille pour un documentaire chez ses parents. ça faisait un bon moment qu’elle m’avait demandé de venir photographier ses enfants qui passent tous leurs mercredi chez leurs grand-parents. On a fini par trouver une date et me voilà partie à la rencontre de cette famille si attachante pour partager une journée ordinaire! Un reportage de famille parents- grands parents, c’est vraiment quelque chose que je recommande. Les grand-parents sont souvent très présents dans la vie de leur petits-enfants et c’est vraiment important de garder des souvenirs de tous ces moments partagés. Je suis tellement heureuse d’avoir fait ces photos (gros cœur avec les doigts).

reportage documentaire de famille chez les grands parents dans le doubtreportage documentaire de famille chez les grands parents dans le doubt reportage documentaire de famille chez les grands parents dans le doubt

Le photographe photographié!

Ce mois de juillet fut aussi l’occasion de vivre l’expérience de l’autre coté. A photographier d’autres photographes, je me suis dit qu’il était temps que je vive aussi cette expérience. Et donc, juste après un week-end du 14 juillet de fêtes et de coupe du monde, Sybil Rondeau, ma collègue du collectif Joyeux Bazar est venue à la maison pour réaliser un reportage sur ma famille. L’arroseur arrosé, en quelque sorte!

C’est un souvenir précieux d’une journée d’été à la maison que nous a offert Sybil. J’en reparlerai plus longuement dans un article à part mais ce fut une très belle expérience qui m’a permis de me mettre dans la peau de mes clients. Ce fut donc aussi très instructif!

 

Photographe de famille sur France Inter

A peine le temps de me remettre de mes émotions de la veille que je me retrouve sur le plateau d’ « Une bonne tasse d’été » sur France inter pour parler de mon métier de photographe documentaire de famille! Encore une nouvelle expérience, car c’était ma première radio! Pas facile le direct mais j’en garde un super souvenir.

photographe de famille a France inter Ernestine et sa famille

Documentaire de famille en Vendée

Photographier les photographes – 2

Et me voilà, à traverser la France dans l’autre sens. Cap sur l’ouest pour le match retour avec Sybil!  A mon tour de partager une journée avec elle et sa famille et d’en photographier les petits et grands moments! Une petite escapade qui m’a permis de voir « en vrai » les Machines de l’île à Nantes, de partager un pic-nique en forêt et une fin d’après-midi à la plage près de St Gilles Croix de Vie, de me régaler de mogettes, et de voir le coucher sur soleil sur les marais… Magnifique!

 

documentaire de famille photographe de famille en Vendée

reportage de famille à Nantes

documentaire de famille photographe de famille en Vendée

Photographe de baptême – l’approche documentaire

Le baptême de Margot

Et pour finir le mois en beauté, cap sur le sud! Tout juste un an après notre premier documentaire de famille, j’ai retrouvé la famille de Margot pour photographier un grand jour pour elle : son baptême. Un vrai bonheur de partager ce grand moment et de retrouver toute la famille. Margot était encore bébé quand nous avions fait un reportage l’an dernier, c’est maintenant une petite fille charmante et pleine de caractère. J’ai photographié la petite famille du réveil à la fin de journée, pour être sur de ne rien rater de ce moment si joyeux.

Après un mois de juillet bien rempli, il est temps de partir en vacances! rdv au mois d’août!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.