Je ne suis pas très à jour dans mes publications alors pour une fois, je vais essayer de faire un article sur quelques choses de récent. Il y a 2 semaines, je suis partie 2 jours à Londres pour participer au workshop de Gary Lashmar aka Marshal Gray Photography, nommé la Dare Experience. Il s’agissait pour moi d’un vrai challenge, partir seule au milieu d’un groupe de photographe anglais (avec mon anglais, qui est ce qu’il est :)) pour sortir de ma zone de confort et nourrir ma créativité… Je savais que j’avais frappé à la bonne porte. Je suis le travail de Gary Lashmar et de sa femme Claudia Rose Carter depuis plusieurs années et j’aime la manière dont ils ne se contraignent d’aucunes règles, mélangeant Street photographie, approche alternative, inspiration mode/rock des années 60/70 etc.
Dès mon arrivée à Londres, ça m’a repris! Dieu que j’aime cette ville! 20 ans que je n’y avais pas mis les pieds (alors qu’il suffit de 2h de train…) et toujours cette ambiance de contre-culture urbaine, mélangeant classicisme et neo-punk.
Bref, revenons à nos moutons…
Le workshop avait lieu au Beach Blanket Babylon dans le quartier de Shoreditch et le principe était simple : osez!
Pendant ces deux jours, nous avons exploré les limites de notre créativité, appris à gérer l’inconfort., fouillé les profondeurs de notre mental… Intense et passionnant!
Voici le résultat de quelques exercices : shooting avec modèles sous pression, street photography, portrait de rue …
Un grand merci à Gary, Marina, Matt et Colin pour leur accueil et leur patience.
Ah! encore un petit détail! Si vous êtes tenté par une séance photo à Londres, appelez moi! je suis partante à 200%!