Communauté – Education – Fun
Il y a un mois, j’étais aux Etats Unis, à Portland, Oregon, pour suivre les conférences du Mystic Seminar, un évènement éducatif et communautaire pour les photographes professionnels . Après la WPPI à Las Vegas l’an dernier, j’ai pris goût à ce petit rituel américain: se retrouver entre photographes de tous horizons pour écouter les meilleurs d’entre nous partager leur savoir et leur expérience. A la différence de la WPPI, Mystic Séminar est beaucoup plus intime (350 photographes tout de même), ça favorise les échanges et les rencontres. J’avais la chance de partager ce voyage avec 5 autres français : Annie Gozard, Alison Bounce, Jacques Mateos, Laurent Piccolillo et Franck Boutonnet (qui donnait une conférence). J’ai eu le plaisir aussi de retrouver Lily et Chris de Wild about you photography, photographes de San Francisco rencontrés à Las Vegas, l’an dernier. Ce genre d’expérience donne une énergie dingue et ouvre l’esprit. Une vrai drogue ;)! L’occasion d’avancer un peu plus dans ma pratique photographique, de me remettre en question, chopper des trucs et astuces, comprendre mieux le business et surtout développer sa créativité.
La découverte d’une ville
Autour de ces quelques jours de conférence, j’ai sillonné Portland de long en large et j’ai adoré cette ville! J’en ai profité pour faire un reportage sur la famille S. qui exploite une ferme bio près de Portland. Une très belle journée à leur coté et une très belle rencontre. Je ferai un post à part avec les photos de ce reportage. Je suis aussi partie 2 jours à Seattle retrouver mon amie Marie qui vit à San Francisco, mais ça aussi je vous le raconterai dans un autre post…
En attendant, retour à Portland, sous la pluie (je suis mauvaise langue, j’ai quand même eu 2 jours de soleil). Voici quelques photos de mes explorations, de nos sessions de travail avec Annie, Alison, Jaques et Laurent, et de la virée bowling avec les filles, Lily et Chris. ( Mais vous ne verrez pas comment je me suis retrouvée avec des mèches vertes, ou en robe de mariée à courir sous la pluie ;)) Plein de souvenirs et de fou-rires (particulièrement dans les ascenseurs en pleine nuit!).