L et J se sont mariés il y a quelques semaines à la Ferme du Grand Chemin dans le Vexin. Quelques semaines auparavant, nous avions fait une séance d’engagement.
Une séance d’engagement en famille
Généralement, les séance d’engagement sont des séance photo de couple et j’insiste pour que ce soit le cas. En effet, l’objectif d’un séance d’engagement est de faire une séance photo ” pour se détendre” et pour faire connaissance avant le jour du mariage.
Quand nous sommes avec nos enfants, nous nous comportons majoritairement en parents, et c’est plus difficile de laisser de la place à son couple. Mais L+J souhaitaient vraiment faire cette séance en famille, ils ont ont trois enfants et leur histoire fait qu’à ce moment là de leur vie, partager ce temps photographique ensemble était le plus important.
Alors, même si le but premier d’une séance d’engagement, c’est de vivre l’expérience d’une séance photo en couple. C’est aussi, bien évidement, l’occasion de vivre un beau moment ensemble et de s’amuser. Ce que nous avons fait!
Une séance famille “reportage”
Nous avons donc abordé cette séance photo comme une séance famille ‘reportage”, c’est a dire que je laisse les évènements se dérouler, sans être intrusif, ni diriger. ça permet de laisser chacun s’exprimer et que les enfants m’apprivoisent en douceur. L’objectif est de vivre un moment, en famille, tout simplement.
Nous avons donc organisé une petite sortie en forêt. Au programme, balade, cueillette de marguerites, foot, bulles etc. ce qui n’a pas empêché de réserver un petit moment de photo pour papa et maman en amoureux (évidement aidée de mes assistants de choc, experts en grimace : les enfants!).
Un chouette moment, que la pluie n’a pas gâché!
je vous laisse le découvrir,
[…] nous nous sommes retrouvés quelques mois plus tard pour une séance d’engagement tous ensemble. Entre temps, les choses de la vie avaient compliqué le quotidien et resserré les […]