Et oui, j’ai pris beaucoup de retard mais je reprends la plume (ou plutôt mon clavier) pour continuer ce journal de bord 2018 #vismaviedephotographe.
Mariage au Clos D’Hullias
Juin avait tout juste commencé que je continuais mon tour de France des mariages.
un mariage franco anglais en Ardèche
J’ai eu, en autre, le plaisir de photographier le superbe mariage d’ E&J au domaine Le Clos d’Hullias en Ardèche. Cet endroit est vraiment un endroit magique pour se marier. C’est un hameau du 17ème siècle rénové en gîtes et maisons d’hôtes autour d’espaces de réception. Un rêve pour des futurs mariés qui viennent de Londres comme E&J. Vous retrouverez plus de photo de ce mariage sur le post que je lui ai consacré.
Photographe de nouveau-né à domicile
photographier le retour de la maternité
Le mois de juin est généralement consacré aux mariés mais cette année, j’ai aussi eu le plaisir de photographier plusieurs familles et parmi elles, deux “toutes nouvelles” familles, puisque je suis venue faire un reportage photo à la maison dans les semaines qui suivent le retour de la maternité. C’est toujours un privilège de partager cette petite bulle ouatée de bonheur.
Documentaire de famille à Paris, à Montreuil et à Vincennes.
rencontrer et photographier de nouvelles familles et retrouver d’anciens clients
J’ai aussi eu le bonheur de photographier deux petits bonhommes trop chou, qui avaient préparé plein de surprises à leur papa pour la fête des père. Puis, j’ai retrouvé d’anciens mariés vivant à Hong Kong, venus présenter leur petit garçon à la famille (et à moi <3), et enfin, j’ai partagé la demi-journée d’une adorable famille parisienne, dans leur petite maison du 11ème arrondissement. J’ai fait le plein de grimaces, d’éclat de rires, de blagues carambar, de “pom-potes”, de démos de skate, de guilis et bataille avec les parents, de bouderies et petites impatiences, de goûters mangés à pleines dents, … le plein de vie quoi!
Soirée lecture de portfolio 72h by night
Et pour finir ce petit résumé du mois de juin, je ne peux pas ne pas vous parler de notre 2ème soirée/lecture de portfolio 72h by night, organisée avec mes amies de 72h Annie Gozard et Lea Torrieri. La première soirée avait été une réussite (j’en parle dans mon article sur le mois d’avril ici), mais la “Summer session” a été complètement dingue! Après les lectures de portfolio, le traditionnel bain dans la piscine s’est transformé en shooting underwater nocturne grâce au talent d’Alison Bounce ! Un moment que je ne suis pas prête d’oublier (et qui m’a donné envie de faire une session underwater à la première occasion!).
Et je me suis même retrouvé à jouer les sirènes (un peu décalée la sirène :-D)
Tres belle bouteille… euh ..sirène!