Avril 2018 – un mois en quelques images

Le mois d’Avril fut plus calme que le mois de Mars (heureusement!). Un peu de boulot, un peu de vacances, le bon équilibre!

Photographe de chantier à Paris

Tout d’abord, j’ai commencé le mois avec une nouvelle activité photo : photographe de chantier. Depuis seize ans que je suis photographe, j’ai travaillé dans beaucoup de secteurs différents mais je n’avais encore jamais fait de suivi de chantier en photo.

Très loin du glamour des mariages, ici tout n’est que poussière, gilet fluo et casque de sécurité. Mais l’exercice m’a bien plu! C’est aussi un challenge de composer avec des gravas, des bâches et des pelleteuses. En quinze jours, j’ai photographié trois chantiers différents, commandités par une société de désamiantage. Et non, n’insistez pas, il n’y a pas de photo de moi avec mon joli casque…

    

Reportage de famille à Rambouillet

Mais je n’ai pas abandonné mes activités photographiques favorites et dans cette première quinzaine d’Avril, j’ai eu le plaisir de photographier la famille B. Pour les 70 ans des parents, les enfants leur ont offert un reportage de famille. Une matinée tous ensemble : grand parents, enfants et petits enfants… quel bonheur! J’aime les grandes familles, les cousinades, les déjeuners du dimanche… et j’ai adoré partager mon dimanche avec eux.

 

72h by night : lecture de portfolio

Le 11 avril, avec mes collègues de 72h (Annie Gozard et Lea Torrieri), nous avons organisé notre première soirée/lecture de portfolio.

C’est une idée qui nous trottait dans la tête depuis un petit moment : organiser des petites lectures de portfolio dans une ambiance décontractée et festive. Nous avions vécu ça à Egadi en Sicile, des lectures de portfolio personnalisées, ou tout le monde peut suivre les commentaires et conseils dispensés par le « mentor ». L’idée, c’est aussi de faire revivre les soirées de rencontre de photographes parisiens, car les réseaux, les échanges, on le sait, il n’y a que ça de vrai dans notre métier solitaire!

Cette première édition était top! Une belle ambiance et des « mentors » généreux (Benjamin Brette, Milena Perdriel, Annie Gozard) qu’on remercie chaleureusement! Après l’effort, le réconfort, tout le monde a fini dans la piscine, heureusement chauffée!

La prochaine édition est programmée le 19 juin, vous pouvez réserver votre place pour la soirée et/ou pour une lecture ici.

Venise, what else ?

La troisième semaine d’Avril, après nous être délesté de nos chers petits amours chez leur grand-mère, nous sommes partis, mon chéri et moi à Venise, en amoureux. Un moment hors du temps, magique! Nous avons adoré Venise, nous perdre dans ses dédales de ruelles, prendre des Spritz à toute heure du jour ou de la nuit, manger des spaghetti con le vongole le long du canal de Cannaregio (l’Oste Ria Fondamenta Cannaregio), traîner le soir le long de Fondamenta dei Ormesini, visiter Burano à contre sens, admirer le coucher de soleil au milieu des étudiants de l’université de Ca’ Foscari, rencontrer Modigiliani chez Peggy Guggenheim (ou presque) et dorer au soleil sur les vaporettos… La dolce vita!

Si vous voulez voir quelques photos de plus, rendez-vous sur mon profil instagram pour voir les stories à la une « Venise ».

 

La dernière semaine, je l’ai passé chez mes parents dans le sud, en famille, car c’était toujours les vacances scolaires et en partageant mes journées entre post-traitement, rdv téléphoniques, projets en cours et balade avec les enfants. #vismavisdephotographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.