Aujourd’hui, je voudrais revenir sur cette extra ordinaire expérience qu’a été la WPPI à Las Vegas en février dernier. Comme je vous l’annonçait dans mon article de vœux, l’année a commencé par cette folle aventure.
la WPPI à Las Vegas
Mais tout d’abord une petite explication sur ce qu’est la WPPI. La Wedding and Portrait Photographers International est une association professionnelle de photographe de mariage et de portrait qui organise chaque année une convention de renommé internationale. Cette convention rassemble plus de 15000 photographes chaque année venant du monde entier pour assister aux ateliers de formations, conférences, salon professionnel etc. et profiter des conseils et du partage d’expérience des plus grands photographes de la planète. Et il se trouve qu’en France nous avons beaucoup de chance car tout les ans depuis 10 ans, Samuel et Nathalie de Planche Contact, organisent le départ d’un groupe de photographes français pour que nous puissions profiter un maximum de cette expérience tous ensemble. Et leur aide a été plus que précieuse!
50 shades of french
Nous étions cette année 50 photographes français (d’où notre nom de groupe : 50 shades of french!), venant de partout en France, avec des parcours et une approche du métier souvent très différentes. Mais des désirs communs : Évoluer dans notre pratique, s’épanouir dans notre profession, travailler ensemble, créer des liens. Un groupe de 50 personnes, c’est très difficile a fédérer. Mais en y mettant du sien, avec sa sensibilité et ses différences, chacun, je crois a œuvré a trouver ce qu’il était venu chercher. Le debrief final a confirmé cette impression et je ne suis pas prête d’oublier ce moment de partage émouvant.
Se remettre en question
Pour ma part, et d’un point de vue professionnel, j’ai trouvé des confirmations, des balises, du chemin que je prends depuis plus d’un an. J’ai réentendu des choses évidentes, qu’il est bon de réentendre régulièrement : partager, échanger, sortir de la zone de confort, dépasser ses peurs, travailler et se former sans cesse, rester soi même, prendre le temps …
Le réseau, les amis
D’un point de vue personnel, j’ai rencontré des personnes généreuses, ouvertes aux autres, et solidaires. Des échanges, des fous rires, des moments d’émotions, très intense! Et c’est aussi, j’ai pu le constater depuis notre retour, un véritable groupe de soutien au quotidien. J’espère garder dans le temps ce réseau si précieux.
J’ai aussi couplé ce voyage a un roadtrip en Californie avec mon chéri et c’était juste top!
Las Vegas
Sortie entre photographes à la Valley of Fire
Une magnifique journée et beaucoup de fou-rires avec Anne lise et Vincent Larcher et Bénédicte et Xavier Schwallinger
Recherche esthétique et créative !!!
******
Shooting entre photographes dans une ville fantôme (Nelson Nevada Ghost Town)
ci dessous : Audrey GUYON
Et quelques photos de moi prisent par d’autres:
By The Quirky – Béatrice de Guigné
By Audrey Guyon – Regard Photographique
Et l’équipe au complet, sur une photo éclairée entièrement par les smartphones! un vrai défi technique!
Soirée Fearless avec Lea et Estelle Lefevre