Des récompenses et des classements
Numéro 1 française des photographes de famille à l’approche photojournalistique.
Ce n’est pas une fin en soi mais il faut être honnête, ça fait toujours plaisir! J’arrive cette année en première place des classements français de photographe de famille qui ont une approche reportage et je suis également bien classée dans le classement international (TOP 15 à la FPJA).
15ème au classement des meilleurs photographes de famille à l’international
Formation : le plaisir de transmettre son savoir faire
C’est devenu une partie de mon activité qui prend de plus en plus de place. Partager avec d’autres photographes professionnels mon expérience et mon regard sur la photographie de famille ou de mariage, c’est toujours un moment passionnant. ça me permet de décortiquer ma pratique et de réfléchir aux chemins d’apprentissage. Si vous voulez en savoir plus, une page formation professionnelle est dédiée à cette activité sur le mon site.
Formation au reportage documentaire de famille
En juin, je proposais ma première formation sur le reportage documentaire de famille. J’ai retrouvé mes 10 stagiaires à Castillon du Gard (30), dans un très beau gite (Les petits Gardons) pour 3 jours d’immersion. Accompagnée de mes deux assistantes de choc / animatrices en chef / auto-proclamées “esclaves” : Emilie K et Alison Bounce. La formation à été intense, drôle, émotionnante (mais si ça existe!), zen, passionnante… Je vais faire bientôt un article pour raconter en détail cette belle expérience.
72h le workshop reportage de mariage, enfin!
Cette session, nous l’avons attendue! Plusieurs reports pour cause de pandémie, après moults visios avec nos stagiaires, ça y est, on y était en vrai! Avec Annie Gozard et Lea Torrieri avec qui je coanime la formation 72h le workshop, nous avons organisé cette formation en pleine saison des mariages (covid et report oblige). Mais ça n’a en rien perturbé l’énergie et la motivation de nos stagiaires, bien au contraire! Pour la blague, nous n’avons jamais eu autant de pluie que pour cette session de juin. Nos stagiaires ne sont pas près d’oublier la session de challenges sous des trombes de pluie!
Le workshop Famille
Et comme à chaque fois que c’est possible, j’adore rejoindre mes copines du WS famille , Coralie, Emilie et Kathleen, pour partager un peu de leur enthousiasme et faire découvrir l’approche reportage aux photographes de familles présents.
Vivement les sessions de 2022…