Ce que j’aime dans les mariages d’aujourd’hui, c’est qu’ils ressemblent aux mariés. Au diable les traditions! Chacun est libre d’imaginer son mariage sur mesure et selon ses envies. C&G sont de ceux-là.
Une mariage sur mesure
Ils ont imaginé un mariage sur mesure, entre Montmartre, où ils vivent et dans le jardin de la tante de la mariée, à la campagne, où ils aiment passer leur week-end. Ils ont imaginé un mariage en petit comité, où l’on prendrait le temps de se voir, le temps de prendre son temps.
Une mariage à Montmartre
Ils se sont préparé chez eux, chacun dans une pièces et sans se voir pour garder la surprise. Une robe vintage pour elle et un costume coloré qui ne ressemble pas à celui de tous les jour pour lui.
Ils se sont retrouvé pour un first look en bas de chez eux, dans la ruelle, et nous sommes partis a pied à travers Montmartre, pour faire quelques photos avant la cérémonie de mariage à la mairie du 18ème.
Réception de mariage en Seine et Marne
Après les confettis de la mairie, direction la Seine et Marne pour une la suite de la journée. En commençant par une très jolie cérémonie laïque sous une arche fleurie pour partager un peu plus que le “légal” de la mairie. Puis ils ont enterré leurs vœux sous un arbre, planté pour l’occasion, afin de symboliser ce nouveau départ.
Ensuite, déjeuner les pieds dans l’herbe, sans viande mais sans le dire (personne ne s’en est rendu compte), un peu de pluie pour permettre au soleil de réapparaitre de plus bel, et tout le monde le sait “mariage pluvieux, mariage heureux”. Ensuite, des danses, des jeux, des embrassades et…
un petit concert improvisé (quand on est artiste de père en fille…),
un coin enfant,
la fête au milieu du jardin qui a duré jusque tard dans la nuit,
une ambiance bohème…
Voici le reportage de ce mariage en image.
un magnifique reportage, quels jolis mariés et le thème me rappelle les souvenirs de mon propre mariage 🙂