L’arrivée d’un nouveau-né, l’occasion de s’offrir une séance photo
C’est à l’occasion de la naissance de bébé M. que j’ai fait la connaissance de toute la famille pour une séance photo. Je suis venue partager une heure de leur vie pour immortalisé l’arrivée de ce nouveau membre de la famille.
Un nouveau-né, ça communique beaucoup
Je suis toujours étonnée par la capacité qu’ont les nouveau-né a se connecter à leur environnement. Je l’avais constaté avec mes propres enfants et particulièrement à la naissance de ma deuxième et cela se confirme souvent lors de mes séances photo avec des nouveau-né : Bébé communique activement dès les premiers jours de sa vie et de manière différente selon qu’il cherche l’attention de papa, de maman ou de son frère ou sa sœur. Et ce petit M. n’a pas démenti ce constat, bien au contraire! J’ai pu l’observer chercher son frère, et mettre tout en œuvre pour attirer son attention! C’est tellement merveilleux!
Un reportage photo pour tout les membres de la famille
Ce qui est aussi merveilleux, c’est le regard du grand frère, et la fierté de tenir ce petit être dans les bras. Un nouveau rôle qu’E. prend décidément à cœur! photographier l’ainé dont la place dans la famille change avec l’arrivée du bébé, c’est aussi gardé le souvenir d’une période particulière qui souvent forge le caractère des enfants.
Et les parents dans tout ça? tellement fiers et heureux! faut-il le préciser?
l’avantage du reportage documentaire de famille, c’est que personne n’est oublié. Tout en douceur, en prenant le temps, c’est un véritable portrait de famille que je compose.
j’ai eu le privilège de partager une heure de vie de la famille F et je vous laisse le découvrir en regardant leur reportage de famille.
Vos enfants sont adorables….!!!