J’ai eu le plaisir de découvrir une de mes photos de famille primée dans la sélection du dernier concours DFA (Documentary Family Awards). Cette première session pour 2018 a regroupé des entrée venant de 39 pays à travers le monde. Les juges ont sélectionné indépendamment 363 photos pour participer au tour final. Un deuxième tout a permis de sélectionner 58 photos primées et 47 photos avec une mention honorable.
A la fin de ce processus, ma photo a été classée à la troisième place dans la catégorie “me and my phone” (mon téléphone et moi), une sélection de photos prisent avec des téléphones portables.
Cette photo est une photo de vacances, une photo de famille. En vacances, je photographie évidement ma vie quotidienne pour en garder le souvenir et j’en profite aussi pour essayer de nouvelles choses. J’ai toujours trouvé difficile d’utiliser un autre outil que celui avec lequel on travaille habituellement mais j’essaye depuis quelques temps de composer des images avec mon smartphone. Cette photo avait déjà reçu la mention honorable au concours Child Photography competition, voilà qui motive pour continuer mes essais!