Un peu plus d’un mois après leur mariage civil, E&V se sont mariés religieusement à la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky de Paris, par une très belle journée d’automne. Un mariage Franco-Russe, mêlant modernité et tradition : un très beau moment!
Un diner pre-mariage la veille
La veille, ils avaient privatisé le restaurant Le 18, pour un diner pré-mariage. L’occasion pour moi, de faire connaissance avec la famille et les proches des mariés et bien sûr de faire quelques photos. Ces moments là font parti intégrante du reportage de mariage, et permet d’avoir des souvenirs de l’avant et l’après mariage.
Des préparatifs de la mariée au Royal Monceau
La journée de samedi a commencé avec les préparatifs du marié, entouré de son frère et de ses meilleurs amis, dans l’appartement des futurs mariés. J’ai ensuite rejoint la mariée et sa famille, dans un palace parisien, le Royal Monceau pour photographier ses préparatifs. Waouh! Quel décor pour faire des photos! La magnifique chambre décorée par Philippe Stark et la salle de bain en miroirs biseautés comme décor du maquillage te de l’habillage de la mariée! Je me suis régalée.
Une cérémonie de mariage traditionnelle Orthodoxe
Nous nous sommes ensuite rendus à la Cathédrale Orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky, toute proche du Royal Monceau pour célébrer leur union selon les rites de la religion orthodoxe. C’était pour moi la première fois que je photographiais une cérémonie de mariage orthodoxe et j’ai adoré. La cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky est superbe et très impressionnante. ce moment fut très intense.
Une séance photo en Maserati
Puis, départ en Maserati (avec le chauffeur du Royal Monceau) pour faire quelques photos de couples dans Paris. Le temps est incertain mais Paris est tellement photogénique et particulièrement après la pluie.
Réception de mariage au Cercle France-Amériques
En arrivant au Cercle France-Amériques où se déroulait la suite des festivités, les parents des mariés les attendaient avec le Karavaï, ce pain traditionnel à partager et qui désigne “chef de famille” celui qui prend le plus gros morceau. J’aime découvrir et photographier les traditions des mariés, c’est toujours un privilège.
Au Cercle France Amérique, les mariés avaient souhaité une ambiance Belle Époque et avec des éléments graphiques Art Nouveau, un cocktail sur un rythme de Jazz live…. Mais l’ambiance n’est pas restée feutrée très longtemps, bientôt rires et larmes d’émotion, danses, et musiques ont entrainé les convives jusque tard dans la nuit!
Tous mes vœux de bonheur aux mariés!