Photographe de famille, c’est évidemment un métier de relations humaines. Je partage la vie de mes clients le temps d’un reportage. Il faut être avec eux, sur le même tempo, jouer les caméléons, se fondre dans le décor. Tout cela demande de l’empathie et j’y mets beaucoup de cœur. Alors quand nous avons le bonheur de retrouver les familles régulièrement, et de faire par exemple un reportage photo chaque année, pour voir l’évolution de chacun, les enfants grandir etc. c’est juste top.
Il y a deux ans, j’ai eu le plaisir de rencontrer la famille D.
L&J cherchaient un photographe pour leur mariage et ma double casquette de photographe de mariage et photographe de famille leur avait tout de suite parlé. En effet, je crois que c’est une des premières choses qu’ils m’ont dit : “nous ne sommes pas des futurs mariés comme les autres, nous avons déjà trois enfants”. Du coup, nous avions décidé d’une première séance photo en famille, histoire de faire tous connaissance. Puis j’ai réalisé leur reportage de mariage et cet été, j’ai eu le plaisir de retrouver tout le monde pour un reportage de vie de famille à domicile.
Pour ce type de séance photo, j’aime arriver tôt pour être là au réveil de tout le monde, partager le petit déjeuner et commencer la journée avec la famille. Avec la famille D, c’était facile, j’avais déjà fonctionner comme ça pour leur mariage. J’étais arrivé pour les réveil des filles, histoire de commencer le reportage de mariage dès les premières heures. Ce jour là, le programme de la journée était simple : petit déjeuner et préparatifs, balade et retour à la maison pour préparer le repas tous ensemble…
Et voilà, un portrait de famille 100% certifié “vraie vie quotidienne” !
Fantastique !
Merci Mirentxu!