Alors que cette année 2020 se termine enfin, il est temps de tourner la page de cette année si étrange qui a bouleversé nos vies de bien des manières. Mais tout n’est pas à jeter en 2020 et ce dernier trimestre de l’année a été, à l’image des précédents, plein de rebondissements. Entre couvre-feu et confinement, plusieurs projets ont pu se faufiler dans mon planning de photographe multi-casquettes!
Photographe industriel
En parallèle de mon activité de photographe de famille et de mariage, je travaille chaque année pour des entreprises, petites et grandes, dans le cadre de leurs besoins en communication. En cette fin d’année, j’ai eu la chance de réaliser un travail de reportage photo industriel pour la société Kalhyge, spécialisée en location-entretien d’hygiène textile.
J’ai passé quatre jours dans les usines du groupe, en région parisienne et Pays de la Loire à mettre en valeur le savoir faire des équipes. Le reportage industriel est une activité que j’apprécie particulièrement car il me permet de découvrir des espaces généralement peu ou pas accessibles. J’aime poser un regard nouveau sur des secteurs que je ne connais pas.
Photographe de famille
En cette période de fin d’année, et même s’il faut être attentif aux gestes barrières et restrictions liées au Covid, j’ai eu le plaisir de photographier des familles qui se retrouvent, leur bonheur d’être ensemble pour cette fin d’année si spéciale.
En cette fin d’année, j’en rencontré de familles débordantes d’énergie, de jeunes parents émouvants, et j’ai aussi retrouvé des clients fidèles, vu grandir leurs enfants, rencontré les nouveaux, et partagé le plaisir de les voir nourrir leur bonheur.
Formatrice de photographes professionnels
Et quelle joie aussi, par ces temps difficiles pour notre profession, de partager quelques jours avec des photographes venus de toute la France pour le Groovy Photography Bootcamp. Un an après la première édition “Famille”, j’ai retrouvé mes co-formateurs : Caroline Cuinet Wellings, Daniel Bourdenet, dans les Landes, pour ce workshop un peu fou, pensé et hébergé (et tellement plus) par la fabuleuse Chrystel Echavidre , organisé aux petits oignons par Marie d’AMA Conseils. Malgré les restrictions sanitaires, nous avons partagé tous ensemble des moments tellement précieux! Bravo aux stagiaires qui ont tout donné, qui sont sortis de leur zone de confort. Quel bon souvenir!
Vous pouvez retrouvez mes prochaines dates de formation ici.