Aujourd’hui, je vous emmène sous le soleil de Bandol, au milieu des oliviers pour le reportage du mariage de L+A. Le bonheur d’être Photographe de Mariage dans toute la France, c’est de changer d’ambiance chaque week-end!
Un mariage à Bandol
Et ce week-end là, lorsque j’arrive à Bandol, c’est clairement l’été. Le TER est plein de vacanciers en maillots de bain qui se rendent à la plage. Je suis accueilli par quelques témoins des mariées, l’ambiance est légère, on parle de se baigner, de l’organisation des couchages etc. On commence préparer l’apéro sur la terrasse. C’est une vrai carte postale : des oliviers, la lavande, des cigales, et bien sûr du Rosé 🙂
Commencer le reportage la veille du mariage
La soirée est très sympa! J’arrive souvent sur le lieu du mariage la veille, et c’est donc l’occasion de commencer le reportage avant le grand jour. C’est toujours un très bon moyen de faire connaissance avec tout le monde, sans pression. Encore une fois, je constate que les mariés sont bien entourés. J’aime ces petits moments “hors mariage”, les avant ou les après, que ce soit le diner de la veille ou le brunch de mariage, les préparatifs des témoins, ou bien carrément un mariage sur deux jours pour prendre le temps de voir tout le monde.
Tous ces moments font parti à part entière de l’évènement. Car un reportage, c’est raconter une histoire, avec ses grands et ses petits moments.
Elégance au bord de la mer
Le Jour J commence sous le soleil et celui ci ne quittera pas les mariés de la journée. Les préparatifs se déroulent à Bandol, dans la magnifique Villa Mimosa, juste sur la plage. La famille et les proches sont là pour les préparatifs de la mariée. Puis la cérémonie de mariage à lieu à la Paroisse Saint-Nazaire de Sanary-sur-Mer, un moment de recueillement et d’émotion. A la sortie de l’église, les amis de l’école Polytechnique ont fait une haie d’honneur pour accueillir les mariés sous les sabres. Une sortie des mariée très photogénique! Enfin, la réception au magnifique Domaine de la Begude.
Se marier au Domaine de la Begude
C’est un endroit magique! Au milieu des vignes qui semblent courir jusqu’à la mer, l’espace de réception ressemble a un village provençal médiéval. Je continue mon reportage photo sous la douce lumière méditerranéenne filtrée par les oliviers. Puis le diner en plein air, sous les étoiles, ajoute a cet esprit estival un moment d’éternité. Pour un photographe de mariage, qu’elle endroit inspirant!
Danser au milieu des cuves du domaine
Le clou de la soirée, la piste de danse était installé dans la salle des cuves, car le lieu est avant tout un domaine viticole. Les grandes cuves métalliques crée une ambiance très chaleureuse au lieu. Un décor très original pour un soirée de mariage
Un grand Bravo aussi a Magali traiteur
Je vous laisse découvrir ce beau mariage en image…